jeudi 30 juin 2011

Sortie Extra Large

Après vous avoir présenté le bateau qui nous a conduit aux 7 îles, il est maintenant temps de vous montrer ce qu'on peut y voir, côté paysage.



 Nous sommes partis au petit matin du port de Trégastel ( le pays des fraises bretonnes), situé sur la côte de granit rose. Nous avions donc déjà de magnifiques panoramas à admirer depuis le rivage...






 Après avoir pris la mer, nous sommes partis à l'assaut des 7 îles ( qui ne sont que 5 en réalité, mais c'est une longue histoire... pour plus d'info: ici) et nous avons pu respirer le bon air du large!



 Puis nous avons débarqué sur la seule île sur laquelle il est possible d'accoster, l'île aux Moines. On peut y admirer quelques vestiges d'occupation humaine et un phare, toujours en service, qui domine les lieux.










 Enfin... il y avait bien sûr 2 ou 3 chardons qui ne demandaient qu'à être immortalisés...



 ... et une eau transparente qui aurait bien donné envie de s'y baigner!!
 


... et bientôt un article sur les habitants de ces îles!!


mardi 28 juin 2011

Ô mon batôôôô

Avant de partir trèèèèès loin de chez moi pour quelques jours, en vous abandonnant, j'ai eu la chance de pouvoir faire une petit sortie bien sympathique aux sept îles. L'endroit est connu pour la diversité des espèces qui y cohabitent, mais avant de m’attaquer à la faune que nous avons pu observer là bas, je vous propose de découvrir l'embarcation qui nous y a emmenés.


 Nous avons donc embarqué à bord du Saint Guirec, et sommes partis pour une journée de balade.



Bon... il y avait des nœuds et des poulies partout et je n'ai pas pu me retenir...
















 un petit avant goût de ce qui suivra...


Et la dernière photo prise du port à notre retour, dans la soirée.

Si l'aventure vous tente, n'hésitez plus! 


mercredi 15 juin 2011

Six feet under...

Profitant de la venue de quelques amis parisiens ( oui encore!), j'ai visité pour la première fois le fort de la cité d'Aleth. Situé à l'Ouest de St Malo, à St Servan, cette butte de terre est à l'origine de la cité corsaire et a beaucoup évolué au cours de l'histoire, restant un point de défense stratégique, tant à l'époque gallo-romaine, qu'au moyen âge ou encore durant la seconde guerre mondiale. C'est de cette dernière période qu'il reste le plus de vestiges, ainsi on peut aujourd'hui visiter une partie des bunkers construits par les allemands au sein d'un mémorial de la seconde guerre mondiale, et voir les traces lassées par la guerre tout autour de la cité.

Je vous laisse donc profiter des photos que j'ai pu prendre à quelques mètres sous terre...





 Beaucoup d'objets et de mobilier de l'époque sont exposés ou mis en situation, cela permet ainsi de voir à quoi ressemblait la vie à l'intérieur de ces bunkers.



 On est forcé de constater l'épaisseur des portes, des murs, des plafonds et l'étroitesse des couloirs et autres espaces de vie.



Lorsque l'on connait un peu la région, de nombreuses photos, présentées à l'intérieur, témoignent de cette époque. Ici l'un des bombardements de Cézembre ( une des partie du monde la plus bombardée durant la seconde guerre mondiale)
 

 Une fois à l'extérieur, et jusqu'au milieu du camping qui occupe aujourd'hui Aleth, il est impossible de ne pas être frappé par ces cloches de tir, toujours en place, témoignant des nombreuses attaques qu'à subi la cité en 1944.

 Enfin, depuis la promenade qui fait le tour de la cité, on peut profiter d'une vue très sympathique, et en particulier, voir la cité corsaire sous un angle moins habituel.


mardi 14 juin 2011

Silence! On tourne!

Depuis aujourd'hui, et jusqu'au 8 juillet, se déroule à St Malo, le tournage d'un film réalisé par PPDA, intitulé "Mon frère Yves". Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Pierre Loti qui se déroule à la fin du 19ème siècle, à l'origine dans le port de Brest. La production ayant besoin de nombreux figurants pour tourner des scènes en ville et en mer, un grand casting a été organisé à St Malo et à Dinan la semaine dernière, et suite à mon dépôt de candidature, j'ai eu la joie d'être rappellée afin de participer à l'aventure!


J'ai donc du me rendre à St Méloir des Ondes, jeudi dernier afin d'essayer mon costume de "femme de marin", et je me suis retrouvée en costume d'époque sur le quai du bassin Vauban cet après midi pour tourner les scènes de départ en mer. L'expérience fut instructive, j'ai pu découvrir l'envers du décor et l'ambiance d'un plateau de tournage. Bilan, je comprend pourquoi les stars de ciné sont bronzées... elles ont le temps de se dorer au soleil en attendant qu'on leur demande de jouer leur scène!
Comme mon appareil photo n'était très cohérent avec mon costume, j'ai du me contenter de mon téléphone pour vous rapporter quelques photos, que voici! ( désolée pour la qualité médiocre des images mais j'ai fait ce que j'ai pu!)





Pour plus d'infos, on parle de l'évènement  et !

vendredi 3 juin 2011

Petits fruits éphémères

... éphémères,  parce qu'ils ont eu vite fait de voyager jusqu’au fond de mon estomac. Comme je ne suis quand même pas un goinfre, j'ai eu la gentillesse et la patiente de photographier les fruits de mon dur labeur avant de les faire disparaitre!
 ( et il est interdit de baver sur son clavier!)









Et ce n'est que le début! :D

mercredi 1 juin 2011

L'expo du moment

A l'occasion du forum des arts qui se tient lors de ce long week end à St Malo, la Société Photographique et Audiovisuelle de Saint Malo, dont je fait partie, lance son expo de fin d'année dont le thème est "les 4 éléments".



Pour ceux qui ne pourront pas venir, je vous propose (en exclusivité!) mes deux photos exposées.



Si vous passez dans le coin n'hésitez pas à venir faire un tour, il y  a vraiment de très belles photos! 
( et en plus c'est gratuit, pas d'excuse!)