dimanche 30 janvier 2011

Accroche-toi à ton rocher!

Une fois de plus, je vais vous faire partager, aujourd'hui, de nouveaux clichés pris au cours d'une de mes petites récréations. Le plage n'est pas loin, alors j'en profite!







 En revanche, ne me demandez pas le nom de ces choses, à part les anémones ( les 3 dernières), je n'ai pas la moindre idée de ce dont il peut s'agir ( ...si vous avez une piste, n'hésitez pas!)


samedi 29 janvier 2011

Parure aux couleurs du soleil

Voici ma dernière création, un sautoir et les boucles d'oreilles assorties, aux couleurs chaudes, réalisé avec mes petites mains!



vendredi 28 janvier 2011

Fais cooooommeee l'oiseau....!

Au cours de mes petites expéditions de ces dernières semaines, j'ai pu observer différents volatiles présents actuellement sur le littoral Malouin. J'ai donc entrepris d'apprendre leurs noms et de réviser tout ça à l'aide de mes photos, je vais donc essayer de vous transmettre mes  récents apprentissages...


Faisons simple pour commencer. Je vous présente, la Mouette:


...à ne surtout pas confondre avec le Goeland argenté, beaucoup plus gros... et plus méchant!



Un peu moins courante, et surtout plus peureuse que les précédents, voici l'Aigrette Garzette:




Vues furtivement dans un précédent post vous pouvez voir ici les Bernaches Cravan, cousines de l'Oie:







Ci-dessous, deux Chevaliers Gambette ( en plumage d'hiver)



 Et enfin quatre Tournepierres à collier:



Si vous avez bien suivi, vous devriez pouvoir me dire qui sont ceux là! ;)


 ( Ah non... je ne vous ai pas parlé des Bécasseaux Maubèche, les trois petits gris, en bas!)






jeudi 27 janvier 2011

La minute créative


Juste deux petites photos de ma création du jour!



mercredi 26 janvier 2011

Mon pote le crabe




Juste quelque photos d'Eugène, mon copain le crabe, croisé au cours d'une promenade. 
Rassurez vous, il ne s'est pas transformé en crabe farci, il était trop petit ( .. et je ne suis même pas sûre qu'il se mangeait!). Je l'ai donc remis à la mer, pour qu'il continue de se balader sur le sable.





lundi 24 janvier 2011

La pêche à pied, c'est top en janvier!



Profitant des grandes marées de ces jours-ci, j'ai été observer les pêcheurs à pied. En effet, n'étant pas spécialiste en petits mollusques et autre poissons et ayant l'estomac sensible, je ne me risquerai pas encore à préparer mon dîner avec le fruit de ma pêche. 
Je me suis donc contentée, une fois de plus, d'immortaliser les scènes aperçues lors de ma promenade.
Et qui sait, un jour je vous emmènerai peut-être chercher le dîner au milieu des rochers!

Je vous présente donc les pêcheurs:




Et les bébêtes!




...il a l'air monstrueux comme ça, mais ce petit bernard l'ermite ne faisait pas plus de 3 cm!

samedi 22 janvier 2011

Les Ebhiens, ... ben c'est bien!

Après une petite interruption dans mes posts, me revoilà avec de nouvelles photos!


Cet après midi, j'ai bravé le froid et me suis rendue aux Ebhiens. C'est l'une des petites îles accessibles à pied lors de grandes marées ( basses... ai-je besoin de le préciser...?) au large de Saint Jacut de la Mer.

Le temps n'était pas magnifique, mais pour un 22 janvier, je dois avouer que je m'attendais à pire. J'ai donc marché dans le sable chaussée de mes bottes à l'affut de beaux paysages et de petites bêtes, qui feront d'ailleurs l'objet d'un autre article ( patience...)

Bref, je vous laisse découvrir le coin grâce aux photos, en attendant (qui sait?), que vous vous y rendiez en personne un de ces jours! 










 Et pour finir, un vieux tracteur rouillé traîne dans la baie, il a du être surpris par la marée il y a déjà quelques temps...

lundi 10 janvier 2011

Il ne fait pas beau... Heureusement, il y a la macro!

En ces jours d'hiver grisonnants, rien de tel qu'une petite séance de photo en intérieur. 
...Malheureusement mon intérieur n'est pas très photogénique, il ne reste donc qu'une solution, faire des photos qui ne permettent pas de voir ledit intérieur, mais juste le sujet, bref, (attention ça va piquer les yeux!) je m'attaque à la macro!



J'en conviens les sujets ne sont pas forcément transcendants, mais on fait avec ce qu'on a... Allez, je vous laisse constater par vous même le résultat et attends avec impatience vos critiques!... histoire de faire mieux la prochaine fois.




jeudi 6 janvier 2011

De retour sur le web!

En ce jour d'Épiphanie, il est temps de sortir de mon hibernation bloguesque d'une bonne quinzaine de jours afin de vous souhaitez (enfin!) une très belle année 2011! 
Je vous souhaite d'être en bonne santé, de réaliser de plein de beaux projets et de bénéficier de tout le bonheur que l'on peut espérer!



Comme je n'ai pas chômé pendant les fêtes mais qu'il serait un peu trop long de tout vous raconter, je vous propose une petite série de photos qui résument en (très) gros, les quelques évènements qui se sont déroulés depuis mon dernier post. 
Mon appareil photo n'ayant malheureusement pas pu m'accompagner partout ni être opérationnel en toutes circonstances, les quelques instants manquants resteront uniquement dans les mémoires de ceux qui les ont vécus et ne pourront donc pas être divulgués au monde entier. (Je suis sûre que certains préfèreront, de toute façon, que ces moments ne soient pas révélés à la planète entière...) ;)



Tout a commencé sous la neige, ce qui n'a pas facilité le travail des lutins qui ont du trouver des solutions de dernière minute pour préparer les cadeaux de Noël...
(non les lutins ne sont pas tridactyles, ce sont bien des traces d'oiseaux, je vous rassure...)

Bref, une fois réglés les problèmes matériels liés aux courses de Noël, j'ai pu profiter de toutes les bonnes choses que nous apportent les fêtes:



La décoration du sapin familial
  


le Stollen du petit déjeuner et tous les bons plats qui se succèdent sans jamais nous écœurer...





 Puis, après le gavage consenti presque chaque jour pour fêter les différents évènements (ou simplement parce qu'il faut finir les restes...), les petites promenades digestives sont très appréciables.





   Ce qui est particulièrement exceptionnel pendant les vacances de Noël, c'est que l'on sort de table plutôt tard et, comme le soleil se couche assez tôt, la balade qui suit le déjeuner permet de profiter de superbes couchers de soleil!



Enfin, pour finir cette quinzaine festive et histoire de refaire un plongeon dans la fourmilière parisienne, je suis passée quelques jours en Ile de France, ce qui m'a permis de me remémorer le "beau temps parisien" (ne pas se fier à la photo datant d'un exceptionnel jour de beau temps de janvier 2010...)...



 ... et surtout de profiter des amis que je vois moins souvent qu'auparavant, ce qui ne rend que meilleurs les moments passés en leur compagnie!